Simonne Thivierge

Simonne Thivierge 2017-08-22T20:35:13+00:00

Project Description

Simonne a commencé à patiner à l’âge de trois ans dans le programme patinage plus. À l’âge de 4 ans, elle a participé à la compétition Yolande-Barrette. Par la suite, elle a commencé les cours privés dans le programme Star. À l’âge de 9 ans, elle est entrée au programme sport-études de patinage artistique à l’école Marie-Renouard puis as poursuivi au secondaire à l’école de La Seigneurie à Beauport. À l’âge de 9 ans, elle débute le programme compétitif dans la catégorie pré-juvénile pour ensuite continuer dans les autres catégories juvénile, pré-novice et maintenant novice.

Joanne Godin est son entraîneur depuis ses débuts. Elle est aussi entraînée par Kristina Wegelius qui agit aussi à titre de chorégraphe. Elle peut également compter sur Marie-Andrée Poulin.

Tout au long de son parcours, Simonne a participé à plusieurs compétitions provinciales tels que les championnats de section A et B.

En 2015, elle s’est qualifiée pour les Jeux du Québec dans la catégorie pré-novice où elle a terminé au 7e rang.

En 2017, elle a obtenu la médaille d’or à la finale régionale des Jeux du Québec ce qui lui a valu une deuxième participation aux Jeux du Québec, cette fois dans la catégorie Novice. Elle a obtenu la médaille de bronze lors de cette compétition.

Saison 2017-2018

Compétition d’été Minto 2017, médaillé de bronze au combiné Novice